Revue LE VAPELIER | Le #9 Le Grand Khan par Claude Henaux Paris
Revue postée par Le Vapelier sur notre #9 Le Grand Khan.
Le 06/02/2017 par Bulot.
Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Claude Henaux
- Prix du conditionnement testé: 24 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.8 Euros
- Prix au litre: 800 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Haut de gamme, de 0.76 à 0.90 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 60%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Oui
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?: Oui
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 4.4 / 5
Commentaires quand au conditionnement
” Il se murmurait à la cour de Kubilaï Khan, que les frères Vénitiens auraient hérité de ce doux mélange.”
Et si Claude Henaux, lors d’un de ses voyages en Italie, était tombé sur un vieux grimoire ayant appartenu à Marco Polo, retraçant les souvenirs de ses rencontres avec le petit-fils de Gengis Khan ?. Manuscrit qui lui aurait permis de mettre en place certaines recettes pour, ensuite, concocter des liquides chatoyants et remplis de senteurs totalement atypiques.
Pour rendre grâce aux secrets dissimulés aux tréfonds des lignes noircies par ce célèbre voyageur, Claude, en plus, ne pouvait que créer une fiole digne de ce nom. C’est chose faite : réceptacle en totale adéquation avec sa vision de ce que doit être un liquide à vaper. Ajoutez à cela une boite cartonnée, d’un effet travaillé sans en avoir l’air : et l’opération “Charme” opère.
Le packaging d’origine est en 30ml, mais comme la plupart d’entre vous le savent, il faudra penser à un conditionnement en 10ml. M’est avis que cela est programmé dans les tablettes de notre faiseur de saveurs alambiquées. Les taux de nicotine sont de 0, 3, 6 et 12mg/ml. ils ne devraient pas changer, car ils suffisent amplement au public auquel ils s’adressent. Le ratio PG/VG est de 40/60. Ces taux sont ceux qui correspondent le mieux (d’après Claude Henaux) à ses recherches. Il en est un fervent défenseur, ils resteront scellés dans le marbre, pour sa gamme actuelle et pour les suivantes.
Ce créateur a beaucoup de partis pris, et il est hors de question de s’en éloigner. Point de rouge fluo, de pointe d’alcool ou de légère trace d’eau dans toutes ses conceptions. Il se casse la tête à mettre au point des recettes qui se veulent au plus proche des ressentis naturels. Alors, des arômes, des arômes et encore des arômes………. Rien que cela !
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Non. Aucune garantie quant à son mode de fabrication !
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Les créateurs pouvant être classés dans la section ” Hors Norme” n’ont d’autres choix que de passer par la case “Classique” pour cette rubrique. Tous les délires sont permis … Sauf ici.
Dur crève cœur pour chaque élaborateur de devoir se brider, mais quand y a pas le choix … y a pas le choix ! De ce fait, vous trouverez tout le nécessaire que doit posséder une bouteille pour être aux normes.
Le sceau d’inviolabilité, la sécurité d’ouverture, les pictogrammes obligatoires et celui attribué aux malvoyants … J’en passe et des rumstecks ……
Vous pourrez joindre également la boutique show-room si vous êtes à la recherche de l’information ultime. Les fiches FDS sont ou seront disponibles si vous avez envie de pousser les investigations au maximum de leurs capacités.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quand au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le choix du design est propre à chaque créateur. Certains préfèrent ignorer le fait d’avoir une identité propre, et misent énormément sur le visuel de chaque produit. La démarche présentée ici est toute autre.
Toute la gamme propose le # suivi d’un N°, dans l’ordre de création. Un cheminement empreint de classicisme, qui met en avant un design avenant. S’en suit une perception qui colle parfaitement à la dénomination voulue par le créateur : un masque pour le mystère, et du plumage soyeux pour cet effet de douceur lors de la consommation du produit.
Ajoutez à cela un lettrage à effet doré, pour se mettre en condition de A jusqu’à Z, et se dire que l’on a en main une symbolisation de la vape et du design. C’est une certaine déclinaison dans ce monde “vapolithique”. Vous avez un article d’exception dans votre paume, et pour parfaire à cette sensation, cette fiole est numérotée. L’heureux possesseur se voit décerner un numéro allant de 0 à 4000.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité
- Définition du goût: Sucré, Herbal, Fruit, Citron
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quand à l’appréciation gustative du jus
Pour ce #9 dédié aux saveurs du Thé, ce dernier laisse sa place d’arôme maître et devient plutôt un accompagnateur. C’est une myriade de fruits rouges qui prend la place en début de dégustation. Alors, quid de cette nappe vichy recouverte de ces fruits rouges d’Orient (dixit) ?
Niveau “fruits orientaux”, je dois avouer que je suis à la ramasse !!! Je peux, par contre, vous décrire que je ressens des effluves de groseilles, myrtilles, cassis. J’y vois même un léger, mais léger soupçon de citron (étonnant comme fruit rouge lol) !!!
Une intention sucrée vient patiner l’assemblage. Il est lié avec cet effet caramélisant, vraiment créé pour un ressenti en sous main.
Une fois que les fruits sont posés, la “théologie” apparaît enfin. Un thé dans la plus pure tradition “made by Henaux”. Il est plutôt noir et assez léger pour le coup. Il ne vient pas couper la mixture des fruits rouges, mais l’accompagne sereinement pour parfaire la combinaison générale.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 30 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Narda / Royal Hunter / Nixon V2
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.7Ω
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Je lui ai trouvé une constance dans les 30W, avec des pointes à 35W, pour lui donner un peu plus de chaleur de temps à autre. Mais c’est dans la première mesure qu’il m’a plu. Pas trop en mode “brusquage” et ça déroule dans le bon plaisir. Une petite Reuleaux avec une résistance à 0.70Ω sur un Narda, et la vie gustative prend des belles saveurs.
Le hit (3mg/ml) n’est pas des plus violents et les volutes de vapeur sont denses et d’une blancheur incomparable.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner thé, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.43 / 5
Mon billet d’humeur sur ce jus
Que peut-on en dire de ce #9 ? Il est clair qu’il a une définition plus malléable dans l’acquisition d’une certaine idée de la vape. Ses portes sont moins difficiles à pousser pour permettre de prendre du plaisir. Il procède comme une sorte de rampe d’accès vers les autres déclinaisons de l’univers du “Thé by Henaux”. Et, de ce fait, il vous fera, peut être, vous faire poser la question : “Et si j’allais voir les autres potions qui ne tournent pas autour de l’univers ”Théophilique” ?”
Certes, le prix peut être un frein. Mais il faut se replonger dans les souvenirs tabagiques et tout l’argent qui fut jeté par dessus bord !!! Et se dire que de temps à autres, entre 2 paquets de sucettes à cancer, un bon cigare était un moment des plus agréables ! Ils sont un peu comme cela les breuvages by Henaux. Entre 2 bons ou très bons liquides, ils sont une ouverture sur un autre monde.
Ce Grand Khan est parsemé des saveurs, de couleurs, accessibles au plus grand nombre. C’est une bonne porte d’entrée pour passer dans le monde atypique de Claude Henaux et dans toute la gamme des #.
Laisser un commentaire